Il existe maintenant tellement de moyen d’être présent en ligne que l’on finit par ne plus savoir où il faut être…

tweetHors disperser son empreinte numérique est une perte de temps pour vous si votre audience n’est pas à votre écoute, perdre du temps après avoir produit du contenu de qualité est une perte d’argent direct.

En ce qui concerne Twitter, tous le monde en parle mais finalement est-ce fait pour vous ? Qui sont les gens présent sur Twitter ? Quels contenu peut on diffuser sur Twitter ? Et surtout comment faire ?

L’élément primordial à connaitre pour vous est d’apprendre les limitations de l’outil, 140 caractères et un flux très dense d’informations, pas d’image visible dans le fil direct de publication.

Pour les 140 caractères on peux s’y faire, si cela s’accorde à votre message et vu le flux continue que reçoivent les abonnées Twitter vous pouvez parfaitement scinder votre message en plusieurs « Tweets ».

Les images ont aussi leur alternative, ont peux sans effort ajouter un lien court vers celle ci, mais les abonnés ne pourront pas y accéder sans d’abord faire une clic sur celui ci.

Pour le flux d’informations extrêmement dense il vous faudra cependant avoir une actualité relativement fournie chaque jour, ou partager en direct des événements attendues pour « sortir de la masse ».

En conclusion,

Il semble relativement important d’avoir une vrai philosophie du partage pour tirer parti de Twitter, nous vous conseillons de ne l’adopter pour votre entreprise seulement si vous vous sentez l’âme d’un Geek, près à partager tout ce qui passe, plutôt utile pour les bars, restaurants, discothèque ou même pour les parcs d’attractions.

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Vous voulez être tenue au courant des dernieres infos ?

C'est partie !