Commençons par une lapalissade, les amis Facebook ne sont pas forcément vos « ami(e)s » dans la vie !

Facebook-Business-Page-Fans

Hé bien beaucoup de points découlent de cette affirmation ! Les utilisateurs de Facebook n’ont pas nécessairement très bien verrouillé leurs profils, et ils le savent (mais ne font rien ceci dit 😉 ).

A partir de là, les internautes sont de plus en plus réticents à « ouvrir la porte de leur intimité numérique ». Uun profil donne accès à des informations privées et les tous ne sont pas prêts à vous laisser accéder à ses informations.

Mais, me direz vous, beaucoup sont prêts à le faire, alors pourquoi ne pas en profiter ? D’autant plus qu’un profil personnel  permet d’aller directement ajouter des amis et, donc « d’attraper » directement des clients…

C’est sans compter votre référencement ! En effet,  même si cette technique est très active, elle vous empêche de mettre en place une stratégie Internet de long terme. Les profils, contrairement aux pages, ne sont pas accessibles par des visiteurs non connectés. Ainsi les moteurs de recherches comme Google ou Bing ne pourront pas accéder à votre contenu et vous faire apparaître dans les résultats sur les mots clés qui concernaet votre activité.

De nombreux outils s’ajoutent à une page Facebook pour professionnaliser votre communication, nous en parlerons dans un prochain article.

 

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Vous voulez être tenue au courant des dernieres infos ?

C'est partie !